En direct
A suivre

Le parc Astérix rouvre ses portes dès demain

L'attraction Oziris.[©Hervé Cussot / parc Asterix]

L’heure des festivités a sonné pour les petits et grands Bonum de toute la Gaule. Le parc Astérix, situé à Plailly (60), rouvrira ses portes dès demain pour une nouvelle saison.

Parmi les 32 attractions qui attendent des millions de visiteurs jusqu’en novembre prochain, certaines garantissent le plein de sensations fortes. Les plus irréductibles oseront montrer qu’ils sont prêts à résister à César pour s’aventurer dans ce parc qui les emmènera tour à tour en Grèce, en Egypte, ches les Vikings, ou encore au cœur de l’Empire romain.

 

Oziris, le plus renversant

Inauguré l’an passé, Oziris est le roller coaster (montagnes russes) phare de l’univers égyptien du parc. Au milieu des pyramides, il compte parmi les grands huits les plus impressionnants d’Europe en culminant à une hauteur de 40 mètres. Bien harnachés et les pieds dans le vide, les passagers auront l’impression de voler. Ils s’élanceront à la vitesse vertigineuse de 90 km/h. Pendant deux minutes trente, ils effectueront dix figures spectaculaires, dont un looping.

 

Le Goudurix, le plus décoiffant

Pour tous ceux qui adorent avoir la tête à l’envers, le Goudurix est tout indiqué. Il ne faut pas se fier au calme apparent qui accompagne le début de cette ­attraction. Dès le premier virage, c’est parti pour une suite de loopings et de vrilles qui affolent ses voyageurs à 75 km/h. Sept boucles géantes vont les mettre sens dessus dessous jusqu’à 36 mètres au-dessus du sol pour les décoiffer et démontrer l’efficacité de la force centrifuge.

 

Le tonnerre de Zeus, le plus foudroyant

C’est au cœur du mont Olympe que les plus téméraires pourront défier le dieu des dieux. Le tonnerre de Zeus est une montagne russe terrifiante. Le roulement de ses wagons sur le bois est impressionnant. Surtout, lorsqu’arrivé à 30 mètres d’altitude, ceux-ci sont lâchés sur une pente de 50 % où l’on atteint les 80 km/h.

 

Le Menhir express, le plus éclaboussant

C’est sur un véritable torrent d’eau vive que les familles embarquent pour le Menhir express. Assises dans ce gros rocher, si cher à Obélix, cinq per­sonnes s’offriront une promenade mouvementée au cœur d’une forêt gauloise. L’embarcation, tour à tour secouée par le roulis, les remous et les tourbillons, se laisse naviguer jusqu’au véritable coup du menhir final : une chute de 13 mètres qui éclaboussera ses occupants.

 

Ouvert jusqu’au 11 novembre. A partir de 31 euros.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités