En direct
A suivre

Kremlin-Bicêtre : il étrangle son chiot de 4 mois et le mange

C'est un border-collie similaire à celui-ci, qui a été découpé puis mangé. C'est un border-collie similaire à celui-ci, qui a été découpé puis mangé.[AFP]

Un jeune cuisinier français de 23 ans originaire du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) est accusé de s’être récemment livré à un acte particulièrement barbare. Il aurait étranglé puis mangé "Coban", son chiot de 4 mois, un border-collie noir et blanc. L’homme risque une peine de 2 ans de prison ferme et 30.000 euros d’amende.

Selon le site suisse Le Matin, le chien aurait dans un premier temps été étranglé, vidé de son sang puis découpé et mangé par le dénommé "R.J", un jeune homme originaire de la banlieue parisienne.

"C’est le gardien d’un immeuble de Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) qui a donné l’alarme à la mi-février. Nous nous sommes rapidement rendus sur place", explique au Matin Stéphane Lamart membre d’une organisation de défense des animaux.

Deux vétérinaires mandatés ont pu constater les sévices endurés par le chiot de 4 mois avant sa mort. Au cours de l’expertise de la dépouille de l’animal, ils ont également retrouvé une puce électronique dans l’une de ses oreilles. Un élément qui leur a permis de comprendre que le pauvre chien était très certainement issu d’un vaste trafic sur Internet. Il serait ainsi passé par deux propriétaires avant de finir chez R.J.

En outre, les spécialistes ont constaté dans leurs rapports que la carcasse de "Coban" avait dû être découpée par un professionnel. Très certainement par le père de "R.J", boucher de métier.

 

Le chien Joulik hérite de près d'un million de dollars

Elle découvre un tigre dans les toilettes

Lincoln, le petit chat paralysé qui a réussi à marcher

La Californie envahie par les otaries

Le chameau offert à Hollande a été mangé

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités