En direct
A suivre

Les douaniers mettent au jour un trafic de cocaïne à Orly

Un officier des douanes et son chien à Orly, le 28 décembre 2012[Miguel Medina / AFP/Archives]

Les douanes de l'aéroport de Paris-Orly ont mis la main sur important trafic de drogue entre la France et la République Dominicaine, saisissant près de 16 kg de cocaïne.

 

A la fin du mois de juin, lors d'une opération de contrôle, les agents de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) sont parvenus à démanteler un trafic de drogue entre la France et l'île des Caraïbes, a rapporté aujourd'hui le Parisien.

La valise contenant la drogue, en provenance de la République Dominicaine et identifiée comme colis suspect, avait été déposée dans un entrepôt de fret de l'aéroport du Val-de-Marne.

Elle avait alors été mise sous surveillance. Quelques jours après seulement, deux hommes de nationalité colombienne sont venus récupérer le butin avant de se rendre à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Les deux trafiquants ont alors été interpellés ainsi que deux de leurs complices. La marchandise a également été saisie. Selon la police, la valeur de la cocaïne saisie est estimée à 960 000 euros.

 

Ils trouvent 20 kg de cocaïne dans leur valise en rentrant de voyage

Ils cachaient 100 kg de cocaïne dans une torpille

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités