En direct
A suivre

Cambriolage : un voleur perd son téléphone et appelle la police pour le récupérer

Cambrioleur idiot[JACQUES DEMARTHON / AFP]

Au cours d'un cambriolage commis dans une maison de Gagny (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de lundi à mardi, un jeune voleur de 20 ans a perdu son portable. En appelant son numéro pour prendre contact avec la personne qui aurait pu l'avoir retrouvé, l'homme est tombé sur des policiers qui l'avaient récupéré sur les lieux du vol.

Après le déclenchement de l’alarme à 1 heure du matin, les policiers de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) se sont rendus sur les lieux du vol. Sur place, ils constaté que les volets et portes du pavillon étaient fracturés.

Pendant leurs investigations, les fonctionnaires de police ont découvert un téléphone portable posé sur un lit. Le mobile n'appartenant ni aux propriétaires des lieux, ni aux policiers, ces derniers ont alors décidé de le placer sous scellés.

 

Tel est pris qui croyait prendre !

Quelques heures après les faits, le cambrioleur ne se doutant pas d'avoir perdu le portable durant son vol, décide de composer son numéro. Il tombe alors sur un policier se faisant passer pour un particulier et qui lui explique avoir déposé son portable au commissariat.

Le voleur se rend alors naïvement au poste de police pour récupérer le téléphone.  Du pain béni pour les policers qui n'avaient plus qu'a procédé à son interpellation.

Immédiatement placé en garde à vue, le jeune homme, tout comme son complice, était déjà connu des services de police.

 

5 clés pour ne pas se faire cambrioler cet été

Vols à la tire et cambriolages en hausse

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités