En direct
A suivre

Essonne : il pend Polux le chien et écope de 5 mois ferme

Un Lhasa Apso (Image d'illustration).[AFP]

Le tribunal d’Evry a confirmé en appel mardi la condamnation à 5 mois de prison ferme et à 1.000 euros d’amende d’un homme de 25 ans qui avait pendu en juillet 2010 Polux, un chien de 2 ans, appartenant à la race des Lhasa Apso.

 

La justice s’est montrée sans pitié avec Renald qui s’est rendu coupable à Corbeil-Essonnes d’un acte de barbarie sur un chien de 2 ans.

Nous sommes en juillet 2010 et cela fait déjà une quinzaine de jours que la famille de cet Essonnien de 25 ans a jeté son dévolu sur Polux, un Lhasa Apso à la bouille craquante.

Pour on ne sait quelle raison, le petit chien mord la petite fille de la famille de Renald. La fillette se fera poser par la suite 5 points de suture.

Sauf que Renald décide de ne pas en rester là. Excédé par le comportement du cabot, Renald ne lui laisse aucune chance et décide de le pendre à une poutre.

Ce sont les pompiers appelés pour soigner la jeune fille, qui ont découvert le corps du chien. Condamné une première fois à 5 mois de prison ferme et à 1.000 euros de dommages et intérêts à verser à la fondation Brigitte Bardot, le jeune homme a vu sa peine confirmée en deuxième instance.

 

Vidéo : un chien sauve par miracle ses dresseurs

Vidéo : Eddie le chien aveugle, guidé par son ami le chien Milo

Le chien Barney assiste à l'accouchement de sa maîtresse

Le périlleux sauvetage de Gino, le chien coincé sous terre

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités