La nounou se trompe d'enfant à la maternelle

Une classe d'école maternelle, le 14 janvier 2013 [Eric Cabanis / AFP]

Lundi, un père de famille de Colombes (Hauts-de-Seine) venu récupérer son fils de trois ans à la sortie de l'école a eu une terrible frayeur. Son fils s'était volatilisé.

 

Plus de peur que mal lundi à Colombes, mais de nombreuses interrogations sur la sécurité à la sortie des écoles. Un père de famille venu récupérer ses enfants à 18h, à la sortie de la maternelle Henri-Martin de Colombes a cru plus d'une heure que sa vie avait basculée. Son fils de trois ans qui venait de faire sa rentrée cette année était introuvable.

Dans sa classe, son manteau et son cartable avait disparu et personne au sein de l'établissement ne semblait savoir où le garçonnet se trouvait. Immédiatement le père de famille a signalé sa disparition à la police. Une heure plus tard, elle a été en mesure de la rassurer. Son enfant avait été retrouvé à l'issue d'un incroyable scénario.

A la sortie de la garderie de la maternelle, le petit écolier était reparti avec une nounou qui s'est trompé d'enfant. C'est la mère qui employait la nounou qui, en rentrant à son domicile, a constaté que l'enfant cherché n'était pas le sien. Lequel attendait que quelqu'un vienne le chercher à l'école.

La famille du garçonnet récupéré par erreur envisage de porter plainte contre la nounou qui, selon 20 Minutes, ne parle pas français. Interrogé par le quotidien, le père de famille raconte que selon lui cette nounou "n’avait vu qu’une seule fois le gamin" et que celle-ci avait "une part de responsabilité,  tout comme les parents qui ne l'ont pas formée".

 

 

Des tablettes tactiles en maternelle 

Une députée PS veut supprimer l'appellation "école maternelle" 

A 105 ans, elle est admise à l’école maternelle 

Deux nounous à la rescousse sur M6 

William aimerait embaucher son ancienne nounou pour s'occuper de George 

Lyon : une nounou arrêtée ivre morte 

 

À suivre aussi

Polémique La mairie de Colombes impose un couvre-feu à ses mineurs
Colombes La dernière pour le mythique stade Yves-du-Manoir ce week-end
Colombes Une épicerie halal devant la justice pour son choix de produits «communautaires»

Ailleurs sur le web

Derniers articles