Ado broyé dans un camion-poubelle : l'enquête rebondit

Les circonstances de la mort de l'ado broyé par le compacteur du camion poubelle s'éclaircissent. [CC / Mavis]

Dans la nuit du 5 au 6 avril, le jeune Hairidine avait été retrouvé broyé dans un camion poubelle à Luxembourg. L'enquête, ouverte à la suite de cet accident aux circonstances obscures, privilégierait la piste de l'accident.

 

Les conditions dans lesquelles est décédé Hairidine, 17 ans, originaire de Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) sont longtemps demeurées mystérieuses. Le drame s'est déroulé dans la nuit du 5 au 6 avril à Luxembourg à l'issue d'une soirée mouvementée.

Ce que les enquêteurs ont pu restituer de l'itinéraire de l'adolescent, c'est qu'il avait assisté au concert du rappeur Booba à Amnéville avant de se rendre à la discothèque le Byblos, où était organisée une soirée "after". Il en serait ressorti aux alentours de 02H00 du matin. 

 

Double-mystère

Quatre heures plus tard, alors que des employés des services de nettoyage de la ville de Luxembourg déversait des détritus dans le broyeur de leur véhicule, ils ont entendu un cri. Celui d'Haïridine. Manifestement tombé d'une poubelle, il n'a pas survécu.

La premier mystère auquel furent confrontés les enquêteurs fut la raison de la présence de l'ado dans une poubelle a plus de 150 km de son domicile de Laxou. Le second était lié au devenir du téléphone d'Hairidine, que ce dernier avait oublié au Byblos.

 

La piste accidentelle

Plus de six mois après la tragédie, l'hypothèse de l'homicide semble écartée. L'avocat de la famille de Hairidine, Me Bauer, qui a eu accès au dossier, indique que tout semble confirmer un enchaînement malheureux de circonstances.

Interrogé par L'Est Républicain, il indique que les dernières informations indiquent que le jeune homme était en état d'ébriété, et qu'engourdi par le froid, il se serait réfugié dans une poubelle qu'il avait vidé de ses sacs. Ce scénario pourrait être prochainement confirmé.

 

EN IMAGES : ces enfants martyrs qui ont ému la France

Un radar dissimulé dans une poubelle

 
 
 

À suivre aussi

L'incendie de l'Hôtel de ville est venu s'ajouter à une longue liste de faits similaires, également revendiqués.
Enquête Des anarchistes revendiquent l’incendie de la mairie de Grenoble
La femme aurait tenté de se défendre en poignardant son compagnon à son tour.
Faits divers Une femme poignardée à Montfermeil, son mari décédé est suspecté
Jeux Amazon s'associe à une expérience multimédia interactive pour résoudre une enquête policière XXL inédite

Ailleurs sur le web

Derniers articles