Goodyear : Montebourg veut "faire aboutir" l'offre de Titan

Des salariés de l'usine Goodyear-Amiens bloquent l'entrée du site avec des pneus, le 3 juin 2013 [Denis Charlet / AFP/Archives] Des salariés de l'usine Goodyear-Amiens bloquent l'entrée du site avec des pneus, le 3 juin 2013 [Denis Charlet / AFP/Archives]

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a maintenu mardi avoir reçu une offre de reprise partielle du site de Goodyear, à Amiens (Somme), ajoutant qu'il lui revenait désormais de la faire "aboutir".

"Ce n'est pas une offre. C'est une proposition qui a été faite par M. Maurice Taylor (le PDG du groupe américain Titan International) qui est venu me voir malgré les mots durs qu'il avait eus", a déclaré M. Montebourg sur la chaîne de télévision LCP. "Donc cette offre a été faite au gouvernement. Elle n'a pas été faite à Goodyear. Donc, je suis dépositaire de cette offre. Ce n'est pas ni à M. Taylor ni à quelqu'un d'autre de la commenter. C'est à moi de la faire aboutir et de convaincre toutes les parties prenantes", a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Automobile Les moteurs Diesel récents polluent six fois plus que la norme
Etats-Unis Vidéo : un homme endormi au volant roule à 90 km/h à bord d'une Tesla
Pollution Automobile : Greenpeace fait la guerre aux SUV au salon de Francfort

Ailleurs sur le web

Derniers articles