En direct
A suivre

À 8 ans, il terrorise son village et son école

Des élèves dans une classe / image d'illustration Des élèves dans une classe / image d'illustration [Jean-Philippe Ksiazek / AFP / Archives][

Des parents d’élèves excédés, accompagnés d'enseignants exerçant leur droit de retrait, ont bloqué jeudi l’école élémentaire de Vaudoy-en-Brie (Seine-et-Marne). La cause de leur colère : un enfant de 8 ans extrêmement violent scolarisé dans cet établissement.

 

Selon le journal Le Parisien qui a révélé l’affaire, l'école élémentaire de Vaudoy-en-Brie, en Seine-et-Marne, était bloquée hier par une vingtaine de parents d'élèves et des enseignants exerçant leur droit de retrait.

Leur ras-le-bol est dû à un enfant de 8 ans particulièrement violent. Scolarisé en CE2, l’élève terrorise aussi bien ses camarades que les enseignants. Plus préoccupant, le jeune garçon terroriserait également tout le village.

 

Gifle et scarifications

L’enfant méchant aurait cumulé quatre agressions depuis septembre. "Dès le deuxième jour de classe, il a trouvé une vieille pince à épiler et a scarifié le bras de mon fils et de trois autres enfants", a déclaré un père de famille au Parisien.

Lundi, il aurait même été jusqu'à gifler une institutrice. C’en est trop pour les parents désespérés qui réclament le soutien d'un auxiliaire de vie, voire un(e) instituteur (trice) supplémentaire afin, espèrent-ils, de l'aider en classe, ou de le cadrer lorsqu'il doit être isolé du reste de ses camarades.

La mère de l'enfant se dit débordée et serait victime d'agressions verbales dans le village à cause du comportement de son fils.

Le recteur de l'académie est attendu ce vendredi pour rencontrer les parents et les enseignants.

Jointe par téléphone, l’école se refuse à tout commentaire.

 

Agrandir le plan

 

Peillon va créer un observatoire de la violence scolaire

Violences scolaires : les édifiantes conclusions d'une enquête

Un village terrorisé par un chat méchant

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités