En direct
A suivre

Abdelhakim Dekhar aurait entamé une grève de la faim

L'homme qui aurait grièvement blessé un photographe au siège de Libération à un arrêt de tramway à Paris, le 18 novembre 2013 [ / AFP/Archives]

Selon les informations de BFM TV, Abdelhakim Dekhar, mis en examen et écroué vendredi soir pour tentatives d’assassinats à BFM TV, Libération et la Défense, aurait entamé une grève de la faim.

 

Si depuis son arrestation mecredi dernier, Abdelhakim Dekhar s’enferme dans le mutisme, il aurait franchi une nouvelle étape en entamant une grève de la faim. Selon les informations de BFM, depuis samedi, l’homme ne se nourrirait plus du tout et ne consommerait plus que de l’eau.

Vendredi soir, le suspect a été mis en examen et écroué pour tentatives d’assassinats dans les locaux de BFM TV et du journal Libération, ainsi qu’à la Défense.

Abdelhakim Dekhar est accusé d'avoir menacé vendredi 15 novembre les employés des locaux de BFMTV armé d’un fusil à pompe. L’homme est par ailleurs soupçonné d’avoir grièvement blessé un assistant photographe de la rédaction de Libération le lundi suivant. Le tireur présumé s'est ensuite rendu à la Défense avant de tirer plusieurs coups de feu devant un bâtiment de la Société Générale.

On lui reproche également d’avoir brièvement pris en otage un automobiliste jusqu’à la Place de l’Etoile peu après les incidents de la Défense. Pour ces faits, l’homme a été mis en examen pour enlèvement et séquestration avec libération avant le septième jour.

 

Florence Rey condamne les actes d'Abdelhakim Dekhar

Dekhar dénonce un complot fasciste

Que sait-on d'Abdelhakim Dekhar ?

Retour sur l'affaire Rey-Maupin

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités