En direct
A suivre

Vidéo : Ivresse, le court métrage de Canet sur l'alcool au volant

Guillaume Canet. [AFP]

Guillaume Canet a réalisé un court métrage sur les dangers de l'alcool au volant. Le film est diffusé jusqu'au 11 décembre au cinéma et à la télévision.

 

L'acteur et réalisateur Guillaume Canet s'engage pour la sécurité routière. Il a réalisé un court métrage sur les dangers de l'alcool au volant en collaboration avec l'association Ferdinand du comédien Patrick Chesnais et la Fondation Vinci Autoroutes.

Baptisé Ivresse, le spot est diffusé à partir de ce mercredi et jusqu'au 18 décembre au cinéma (groupes UGC, Gaumont-Pathé et CGR) et à la télévision (France 2, BFMTV, NRJ12, M6 et W9). 

Le court métrage raconte l'histoire d'un jeune couple, de sa rencontre au drame d'un accident de voiture après une soirée alcoolisée. Si le film ne montre pas d'images choc, il n'en reste pas moins poignant.

 

"C'est un peu plus qu'un film sur la sécurité routière [...] L'idée, c'est d'essayer de faire réagir les jeunes, mais sans être moralisateur, ni vieillot", a expliqué Guillaume Canet à l'AFP. 

L'alcool est la cause d'un accident de la route sur trois et la première cause de mortalité pour les jeunes de 18 à 24 ans.

Le site Roulons Autrement, plateforme multimédia consacrée à la sécurité routière, diffuse également le making-of du court métrage de Guillaume Canet ainsi que les témoignages vidéos de nombreuses personnalités (Alizée, Titoff, Dominique Chapatte...) sur les dangers de la route et les spots de sécurité routière du monde entier. 

 

Le nombre de morts sur les routes en forte baisse

Guillaume Canet va délaisser le cinéma pour le cheval

 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités