En direct
A suivre

Un portique écotaxe partiellement incendié dans la Manche

Un portique écotaxe [Philippe Huguen / AFP/Archives] Un portique écotaxe [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Un portique écotaxe situé sur la RN 176 à hauteur de Pontorson (Manche), près de la Bretagne, a été partiellement incendié samedi en début de soirée, avant d'être démonté par mesure de sécurité, a-t-on appris lundi auprès des gendarmes et de la préfecture de la Manche.

Les gendarmes, alertés par des automobilistes samedi vers 18h30, ont retrouvé un pneu au pied du portique, selon la gendarmerie d'Avranches.

Le feu a été allumé au niveau d'un des piliers du portique qui a ensuite été démonté à l'aide de deux engins de levage, a indiqué Pierre Marchand-Lacour, directeur de cabinet de la préfète de la Manche.

Le trafic, fluide lors de l'incendie qui a été rapidement maîtrisé, a été momentanément dévié, selon M. Marchand-Lacour. Les patrouilles de surveillance seront renforcées pour éviter d'autres incidents de ce type, a-t-il également affirmé.

Le parquet de Coutances a été saisi mais aucune interpellation n'avait été effectuée lundi matin.

Par ailleurs, trois radars automatiques de vitesse ont été incendiés dimanche matin dans le Morbihan, près de Vannes, Lorient et Locminé, a indiqué la gendarmerie de la région Bretagne.

Depuis début août, quatre portiques écotaxe y ont été détruits et un a été démonté sur décision des autorités.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités