En direct
A suivre

Le Mans : arrêté pour un meurtre sur commande à l'âge de 15 ans

Un jeune homme dans un commissariat [Fred Dufour / AFP/Archives] Un jeune homme dans un commissariat [Fred Dufour / AFP/Archives]

Un adolescent soupçonné d'avoir commis un meurtre sur commande alors qu'il n'avait que 15 ans, lors d'un règlement de comptes au Mans, a été mis en examen, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

 

Le mineur a été interpellé au Mans en début de semaine avec neuf autres suspects, dont deux, majeurs, ont également été mis en examen et écroués jeudi, a-t-il été précisé.

Il est soupçonné d'avoir abattu de plusieurs coups de feu un homme "défavorablement connu des services de lutte contre les stupéfiants", Hamid Ben Salam, au pied de l'immeuble de celui-ci dans le quartier du Ronceray au Mans le 22 février 2013.

Selon les premiers éléments de l'enquête, menée par le SRPJ d'Angers et la brigade de recherche et d'intervention de Nantes, sous la direction de la Juridiction interrégionale spécialisée de Rennes, l'adolescent aurait exécuté un contrat dans le cadre d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue.

"Des commanditaires, des guetteurs et le tireur présumés ont été interpellés", a précisé la source. Une première personne avait été mise en examen et écrouée le 27 février dans ce dossier.

Toutefois, "si le mineur reconnait avoir tiré les coups de feu mortels, sa motivation ainsi que le rôle précis des majeurs mis en examen avec lui demeurent à préciser", précise dans un communiqué le procureur de la République de Rennes, Thierry Pocquet du Haut-Jussé.

Touché de plusieurs balles, Hamid Ben Salam était mort à l'hôpital sans avoir pu être réanimé par les services de secours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités