Ils tuent deux cygnes pour les manger

Les deux animaux ont été retrouvés prêts à être manger dans le congélateur des individus. Les deux animaux ont été retrouvés prêts à être manger dans le congélateur des individus.[Don Emmert / AFP]

Dans une commune du Lot-et-Garonne, deux individus ont ouvert le feu sur des cygnes dans le but de les manger. Deux animaux ont été fatalement touchés. 

 

Deux cygnes ont été abattus par arme à feu par des "ressortissants étrangers en déficience alimentaire'", explique La Dépêche. Les faits se sont produits sur la commune de Leyritz-Moncassin, située dans le Lot-et-Garonne.

L’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et la Sepanlog, une association de défense de l’environnement, ont rapidement été prévenus, rapporte La Dépêche. La chasse est en effet interdite en cette période de l’année, d’autant plus que le cygne fait partie des espèces protégées.

 

Jusqu'à un an de prison

L’OFNCS s’est rendu au domicile des individus pour une perquisition. Les deux cygnes se trouvaient dans le congélateur, prêts à être préparés pour un repas.

La Sepanlog a pris la décision de porter plainte contre les chasseurs amateurs. Ils risquent jusqu’à un an de prison et 15.000 euros d’amende pour "destruction, transport d’espèce protégée et chasse en temps prohibés". L’association pourrait également demander des dommages et intérêts.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles