En direct
A suivre

Canicule : le gouvernement met en place le n° vert

Grosses chaleurs dimanche et lundi en France. [AFP]

En raison du premier épisode de chaleur qui touche la France, le dispositif d’information au public, un numéro vert, a été mis en place ce dimanche par le gouvernement.

 

Voilà l’été. Ou en tout cas ses températures. Dimanche et lundi, l’ensemble de la France, et plus particulièrement en Alsace et dans la région lyonnaise où le thermostat devrait flirter avec les 35°C, va connaître un temps estival.

Des prévisions qui ont poussé les autorités à mettre en place le numéro vert canicule, dispositif d’information au public. Le 0 800 06 66 66, fonctionnera ainsi de 08h à 20h tous les jours de la semaine afin de donner les recommandations en cas de fortes chaleurs.

 

Recommandations

Les personnes fragiles (âgées, handicapées, malade, etc…)  sont invitées à rester calfeutrées chez elles, fenêtres et volets clos. Bien s’hydrater est très important. Il ne faut pas hésiter à boire même avant d’avoir soif. Il est également conseillé de se mettre régulièrement de l’eau sur le visage ou les avant-bras.

Les autorités sanitaires rappellent à tous la nécessité d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée et de privilégier les lieux clos et frais tels que les cinémas, les bibliothèques ou les supermarchés.

L’épisode de fortes chaleurs devrait se terminer mardi, avec une baisse générale des températures dans l’hexagone.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités