En direct
A suivre

Ile-de-France : des lieux de cultes israélites visés

Des fidèles entrent dans une synagogue [Jean-Philippe Ksiazek / AFP/Archives]

L’inquiétude est montée d’un cran ce week-end dans la communauté juive d’Ile-de-France. Deux lieux de culte ont été visés par des individus toujours recherchés.

 

Une main courante a été déposée dimanche après que la synagogue de Garges-lès-Gonesse (95) a été la cible de jets de pierres et de planches, dans la soirée de samedi, a-t-on appris de sources concordantes.

Alors que plusieurs familles se trouvaient sur place vers 21h, des individus ont lancé des projectiles dans la cour où des enfants jouaient, sans faire de blessés.

Par ailleurs, cinq individus munis d’un fusil d’assaut et d’une arme de poing ont menacé samedi soir des CRS en charge de la protection d’un lieu de culte israélite de la rue Julien-Lacroix à Paris dans le 20e arrondissement, rapporte Le Parisien.

Ils ont fait semblant de tirer avant de prendre la fuite en scooters. «Nous dénonçons fermement ce type d’intimidation», a réagit le syndicat UNSA-police. Un jeune homme a été interpellé dans ce quartier, sans qu’il soit précisé s’il avait un rapport avec les faits, souligne les forces de l’ordre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités