Un alpiniste coincé en chaussettes en haut du Mont-Blanc

Un hélicoptère de secours survole le Mont-Blanc le 12 juillet 2012. Un hélicoptère de secours survole le Mont-Blanc le 12 juillet 2012.[Jean-Pierre Clatot / AFP/Archives]

Alors qu’il était en pleine descente du Mont-Blanc, un homme s’est fait voler ses chaussures dans un refuge situé à 3835 mètres d’altitude. Se retrouvant en chaussettes, il a été évacué par hélicoptère.

 

A environ 9h ce lundi, un alpiniste de 48 ans a été secouru par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. L’homme s’est fait dérober ses chaussures au refuge du Goûter, situé sur l’arête portant le même nom, à 3835 mètres d’altitude. L’ascension du Mont-Blanc est fréquemment effectuée par ce chemin.

La voie à emprunter pour redescendre étant enneigée et en proie à des chutes de pierre, l’homme ne pouvait pas prolonger son effort en chaussettes. Les secouristes l’ont donc évacué en hélicoptère : “Les gens qui sont dans cette situation, on les extrait en hélico. On n’allait pas le laisser en chaussettes, c’est dangereux”, a indiqué à l’AFP le commandant du PGHM.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles