En direct
A suivre

Un voleur confondu par l’ADN de son oreille

Le gyrophare d'une voiture de police [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Un homme a été placé en détention provisoire vendredi à Orléans (Loiret), après avoir été confondu par les traces ADN de son oreille qu’il collait sur les portes des appartements qu’il cambriolait.

 

Le cambrioleur avait pour habitude de coller son oreille contre les portes des appartements dans lesquels il s'apprêtait à entrer par effraction afin de savoir si le maitre des lieux était sur place. Si aucun bruit ne lui parvenait de l’intérieur, il fracturait la porte à coup de pieds ou à l'aide d'un pied de biche.

Mais cette petite technique lui aura coûté cher. Mobilisés pour identifier le ou les responsable(s) de sept cambriolages dans le centre-ville d’Orléans, les enquêteurs ont découvert des traces ADN sur les portes des appartements visités. Les portes des logements voisins ont également été examinés, avec des résultats similaires.

 

Trahi par son oreille

Les analyses ont démontré qu’il s’agissait des traces ADN d’un seul et même homme. Déjà connu des services de police, le voleur présumé n’a ensuite pas été très difficile à confondre.

Le suspect de 30 ans a été présenté vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Orléans. Il a été placé en détention provisoire après avoir demandé un délai d’audience pour préparer sa défense.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités