Paris : la fourrière enlève une voiture avec un enfant à bord

Image d'illustration.[JEAN-PHILIPPE KSIAEK / AFP]

Un véhicule au sein duquel un enfant de 12 ans dormait sur la banquette arrière a été enlevé samedi par la fourrière à Paris. La préfecture de police a décidé d’ouvrir une enquête administrative.

 

A Paris, on ne badine pas avec le stationnement gênant. Samedi dernier, un père de famille et son fils de 12 ans en ont fait l'amère expérience.

Alors qu’il a prévu de vérifier l’avancée des travaux de son appartement en chantier situé dans le XVe arrondissement, ce Parisien gare son véhicule sur une place contre-indiquée. Il laisse son fils endormi à l’intérieur de l’automobile.

Mais lorsqu’il quitte l’immeuble "cinq à dix minutes plus tard", il s’aperçoit que sa voiture a disparu et décide dans la foulée de se précipiter à la fourrière la plus proche.

 

Le garçon dormait toujours

A son arrivée, il constate que son automobile est placée sur une rampe et que son fils sommeille toujours sur la banquette arrière"Les vitres sont un peu fumées mais quelqu’un qui aurait regardé à l’intérieur l’aurait forcément vu", a-t-il confié au Parisien.

Ce n’est pas la première fois que ce type d’incident survient. En août 2013, c’est une Chrysler à bord de laquelle dormait une enfant de 10 ans qui avait été enlevée sur les Champs-Elysées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles