Orages : 9 départements en alerte orange

Un orage le 23 août 2011 à  Godewaersvelde dans le nord de la France [Philippe Huguen / AFP/Archives] Un orage le 23 août 2011 à Godewaersvelde dans le nord de la France [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Météo-France annonce avoir placé vendredi après-midi 9 départements en vigilance orange "orages" le long du massif des Pyrénées.

 

L'Ariège (09), l'Aude (11), la Haute-Garonne (31), Gers (32), les Pyrénées-Atlantiques (64), les Hautes-Pyrénées (65), les Pyrénées-Orientales (66), le Tarn (81) et le Tarn-et-Garonne (82) sont concernés par cette vigilance ainsi que la principauté d'Andorre.

Le début de l'évènement est prévu vendredi à 14h00 et sa fin à 23h00.

Sur cette zone, Météo-France prévoit "une situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent".

"Ces orages seront localement violents, accompagnés d'une forte activité électrique, d'un fort risque de grêle et de violentes rafales de vent. Les rafales de vent pourront atteindre 80 à 100km/h par endroits. De fortes intensités pluvieuses pourront être observées avec des quantités de 40 à 60 mm en une heure" précise Météo France.

 

 

Vous aimerez aussi

Météo Comment mieux dormir pendant une canicule ?
Si l’on ne peut pas vraiment parler de «clim» mais de «ventilation réfrigérée» dans les métros les plus récents de la RATP, c’est tout de même là que l’air sera le plus frais.
chaleur Canicule : quelles sont les lignes de métro et bus climatisées ?
Des enfants jouent avec des jets d'eau au parc André Citroen le 26 juillet 2018 à Paris [ALAIN JOCARD / AFP/Archives]
chaleur Canicule : cinq erreurs à ne pas commettre

Ailleurs sur le web

Derniers articles