Hollande dans "le sud-est " pour fêter ses 60 ans

Le président de la République François Hollande, 4 août 2014 à Liège en Belgique [Fred Dufour / AFP/Archives] Le président de la République François Hollande, 4 août 2014 à Liège en Belgique [Fred Dufour / AFP/Archives]

François Hollande a rejoint dimanche en toute discrétion "le sud-est de la France" où il poursuit ses vacances et fêtera ses 60 ans mardi "en famille, avec ses enfants", a-t-on appris lundi auprès de l'Elysée.

 

Le chef de l'Etat avait entamé ses vacances le 4 août au soir à la résidence de la Lanterne, en lisière du parc du château de Versailles.

Il soufflera ses 60 bougies "en petit comité" avec ses quatre enfants Thomas, Clémence, Julien et Flora. Aucun ministre ne devrait être présent, indique-t-on encore à l'Elysée.

François Hollande devrait quitter son lieu de vacances vendredi matin pour reprendre ses activités officielles en rejoignant directement Toulon pour les commémorations du 70e anniversaire du débarquement de Provence, au mémorial du Mont Faron puis à bord du porte-avions Charles-De-Gaulle.

"La situation internationale qu'il continue de suivre heure par heure peut cependant justifier qu'il rentre à Paris à tout moment", a précisé son entourage.

Selon un proche du chef de l'Etat, ce dernier ne se trouve ni dans sa villa de Mougins (Alpes-maritimes) ni auprès de son père, à Cannes.

 

À suivre aussi

Des observateurs installés près des urnes dans un bureau de vote, lors des législatives, le 21 juillet 2019 à Kiev, en Urkaine [Sergei Supinsky / AFP]
Politique Législatives en Ukraine: le parti de Zelensky donné grand favori
Politique Paris, Marseille, Lyon : comment fonctionnent les élections municipales dans ces villes ?
L'hôtel de ville de Paris suscite de très nombreux intérêts.
Municipales 2020 Qui sont les candidats à la mairie de Paris ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles