Valls II: les Français dubitatifs, selon un sondage

Le président de la République, François Hollande, et le Premier ministre, Manuel Valls, se saluent le 26 août 2014 à l'Elysée à l'issue d'une rencontre sur la formation du nouveau gouvernement  [Martin Bureau / AFP] Le président de la République, François Hollande, et le Premier ministre, Manuel Valls, se saluent le 26 août 2014 à l'Elysée à l'issue d'une rencontre sur la formation du nouveau gouvernement [Martin Bureau / AFP]

Plus de 8 Français sur 10 considèrent que la politique économique que conduira le nouveau gouvernement ne sera ni claire, ni efficace, ni juste, selon un sondage de l'institut 0doxa à paraître mercredi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

A la question "pensez vous que la politique économique conduite par le nouveau gouvernement sera juste ?", 77% des sondés répondent par la négative. 80% d'entre eux ne pensent pas qu'elle sera "claire" et 82% ne pensent pas qu'elle sera "efficace".

63% de l'échantillon se déclarent favorable à la dissolution de l'Assemblée nationale (36% sont opposés à cette éventualité). Dans l'hypothèse où François Hollande aurait recours à cette mesure, 52% des personnes interrogées pensent que "la situation pourrait s'améliorer", contre 48% de l'avis contraire.

60% de l'échantillon pensent que "la politique de la France est avant tout définie" par le président François Hollande et 39% par le Premier ministre Manuel Valls.

Enfin, 59% des sondés pensent que François Hollande et Manuel Valls "ont eu raison de demander à Arnaud Montebourg de quitter le gouvernement".

L'enquête a été réalisée mardi par Internet auprès d'un échantillon de 1.010 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vous aimerez aussi

Mouvement social Gilets jaunes : les médias à nouveau accusés de censure
Médias Vidéo : Frédéric Beigbeder crée le malaise et arrête sa chronique sur France Inter
Réseaux sociaux Consentement sexuel : polémique chez Fun Radio autour d’un tweet

Ailleurs sur le web

Derniers articles