Les ventes de voitures neuves en baisse de 3% en août

Mise en place d'une plaque minéralogique [Bertrand Guay / AFP/Archives]

Mois d’août maussade pour les constructeurs de voitures. Les ventes de véhicules neufs ont baissé de 3% par rapport à 2013, selon les chiffres publiés le 1er septembre par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

 

Seules 83 340 voitures neuves ont été immatriculées le mois dernier. Une baisse très marquée chez les constructeurs français, qui connaissent un repli de 6,8% par rapport à 2013. Les ventes du groupe PSA-Peugeot Citroën ont en effet diminué de 3,1%, tandis que celles de Renault ont décliné de 10,7%.

Les constructeurs étrangers ont en revanche légèrement augmenté leurs ventes (+1,2%), et talonnent désormais les groupes nationaux, avec 40 782 immatriculations contre 42 558. Le marché de l’automobile reste néanmoins en hausse sur les 8 premiers mois de l’année, avec une augmentation des ventes de 1,6% par rapport à la même période en 2013. 

Vous aimerez aussi

JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Automobile 24 Heures du Mans : Fernando Alonso s'offre une deuxième victoire avec Toyota
Russie : il remplace les roues de sa voiture par des chenilles
Insolite Russie : il remplace les roues de sa voiture par des chenilles
L'Espagnol Fernando Alonso, dans sa Toyota TS050-Hybrid LMP1, lors des essais libres, au Mans, le 12 juin 2019 [JEAN-FRANCOIS MONIER                 / AFP/Archives]
course 24 Heures du Mans : 61 voitures s'attaquent au mythe, Toyota de nouveau favori

Ailleurs sur le web

Derniers articles