En direct
A suivre

Votre opinion sur les Femen ? Votez

Les féministes du mouvement Femen le 12 février 2013 dans la nef de Notre-Dame à Paris [Joel Saget / AFP]

Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé mercredi les neuf militantes des "Femen" qui avait organisé un happening seins nus à Notre-Dame de Paris. Les vigiles qui les ont expulsées ont écopé d'une amende avec sursis.

 

Le 13 février 2013, à l'occasion de la renonciation du pape Benoît XVI, neuf activistes des "Femen" s'étaient introduites dans le choeur de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Torses nus, elles avaient scandé des slogans tels que "In gay we trust" et "Dégage homophobe" sous le regard des fidèles et des touristes.

 

Relaxe

Les "Femen" s'en étaient également prises à unes des cloches qui étaient exposées dans la nef, la martelant à coups de gourdins, avant d'être expulsées par le service d'ordre. Cette action avait été condamnée par Bertrand Delanoë, maire de Paris et Manuel Valls, ministre de l'Intérieur.

Le tribunal correctionnel de Paris a finalement décidé mercredi de relaxer les militantes qui étaient l'objet d'une plainte déposée par l'archevêché. Les vigiles qui les ont expulsées ont en revanche été condamnés à des amendes avec sursis.

 

Approuvez-vous les actions des Femen ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités