Le bébé né en gare d'Evry n'a pas survécu

Le bébé n'a pas survécu [PHILIPPE HUGUEN / AFP / ARCHIVES]

Une femme a donné naissance à son enfant sur la passerelle de la gare d'Evry mercredi à 12h54. Malheureusement, la SNCF a annoncé mercredi soir que l'enfant n'avait pas survécu après son départ de l'hôpital. 

 

Le service de communication de la SNCF raconte le déroulement des faits :  "La maman était seule et a été rejointe par un agent en gare, puis par deux agents d'une équipe mobile" qui "ont sécurisé l'espace pour lui laisser un peu d'intimité".

"Elle avait des contractions et quand elle a senti que ça commençait à pousser, je lui ai dit de s'asseoir", a précisé Virginie Godel l'agent en gare. Après l'arrivée des pompiers, le bébé est sorti "en quarante secondes".

 

Pas d'explication sur les causes du décès

"Elle n'avait pas l'air stressée et gérait la douleur. [...] C'était son cinquième enfant", a t-il également été rapporté.

Toutefois, lorsque la mère et l'enfant sont sortis de l'hôpital, les pompiers ont confié à l'AFP leur scepticisme quant aux chances de survie du nourrisson.

A 21h, un communiqué de la SNCF faisant part du décés de l'enfant a été diffusé. Aucune explication n'a été fournie sur l'origine du décès du bébé.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles