Vidéo d’agression sur Internet : mise en examen, l’ado de 15 ans encourt 5 ans ferme

Image d'illustration.[ARCHIVES AFP]

Elle avait humilié une jeune femme en lui infligeant trois gifles et en diffusant la vidéo de l’altercation sur internet. Pour ces faits, une adolescente de 15 ans originaire de Nancy a été mise en examen. Elle encourt cinq ans de prison.

 

La scène a ému les internautes français. L’adolescente de 15 ans, qui a provoqué et frappé une jeune femme présentant de légers troubles mentaux à Nancy, a été mise en examen par un juge pour enfant, rapporte L’Est Républicain. Elle est soupçonnée de "violences aggravées en réunion et sur une personne vulnérable".

Dans l’attente de son jugement, l’adolescente a été placée sous contrôle éducatif et encourt jusqu'à cinq ans de prison, la peine prévue pour ce genre de délit.

 

Déchaînement sur le net

Elle avait diffusé sur Internet une vidéo la montrant agresser lâchement une jeune femme assise sur un banc à Nancy, le 10 septembre dernier. La scène avait été filmée par plusieurs de ses amis. Mises en ligne sur le web, elles ont suscité, ce week-end, l’émoi des internautes.

Quelques heures après la diffusion de l’altercation, des milliers d’internautes s’étaient réunis sur des pages Facebook où l’adolescente de 15 ans s’est rapidement retrouvée la cible de moqueries, d’insultes et de menaces diverses.

 

SONDAGE : Cet emballement vous choque-t-il ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles