Deux enfants de Souad Merah de retour à Toulouse

Souad Merah avant une audition par la police à Toulouse le 19 décembre 2012[Pascal Pavani / AFP/Archives]

Depuis le mois de mai dernier, les enfants de Souad Merah avaient disparu. Mardi 23 septembre, deux d’entre eux, âgés de 10 et 14 ans, ont atterri à Toulouse en provenance d’Algérie.

 

Les deux enfants de la sœur ainée de Mohammed Merah, Souad Merah, sont arrivés accompagnés de leur père à l’aéroport de Toulouse-Blagnac mardi 23 septembre, annonce La Dépêche.

Selon le journal, Souad Merah serait toujours près d’Alger avec ses deux derniers fils âgés de 9 mois et 3 ans.

 

Une enquête était en cours

Depuis le départ de Souad Merah avec ses enfants, en mai dernier, une enquête avait été ouverte pour "disparition inquiétante de mineurs".

Proches des salafistes, Souad Merah et son compagnon avaient été soupçonnés de rejoindre un groupe de djihadistes en Turquie ou en Syrie. D’ailleurs, le parquet de Paris avait ouvert une enquête les concernant pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste."

Par la suite, l’enquête menée sur le départ de la famille de Souad Merah a montré qu’ils s’étaient envolés de Barcelone pour Istanbul. Ils auraient ensuite rejoint Gaziantep, une ville frontalière avec la Syrie.

Le mari de Souad Merah, Abdelouahed El Baghdadi, accompagné de deux autres hommes, Imad Djebali et Gaël Maurize, est rentré en France mardi 23 septembre avant de se rendre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles