L'héroïque caissière de chez Gifi

[Philippe Huguen / AFP/Archives]

Inconscience ou dévouement ? Une caissière du Gifi de Blagnac, dans la banlieue de Toulouse est parvenue mercredi à mettre en fuite un braqueur qui pointait une arme sur elle.

 

Alors que la douzième édition de l'opération "J'aime ma boite" se déroule ce jeudi, une salariée de Gifi mérite probablement une mention spéciale. En effet, La Dépêche du Midi rapporte ce jeudi qu'une caissière du magasin de Blagnac a fait montre ce mercredi du plus grand sang-froid et d'un rare exemple de dévouement.

Ce mercredi, en fin de journée, un braqueur fait irruption dans la grande surface. Il réclame à la caissière la recette du jour en pointant une arme sur sa nuque. Imperturbable, la salariée refuse tout net de céder aux exigences du malfaiteur et referme son tiroir-caisse devant lui.

Un extraordinaire aplomb qui a eu raison de la volonté du braqueur et de son arme, factice ou non. Il est reparti sans rien et la police le recherche désormais. La caissière, elle, pourra avancer un état d'esprit irréprochable au service de son entreprise. Et réclamer, qui sait, une prime d'affection pour sa boite.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles