Le Havre : quatre enfants blessés par un pitbull

Un pitbull Un pitbull a attaqué quatre enfants, blessant trois d'entre eux. [CC / stephskardall]

Un pitbull errant a attaqué quatre enfants dans un quartier résidentiel du Havre (Seine-Maritime) dimanche 5 octobre, blessant grièvement d'un d'entre eux.

 

Trois enfants ont été mordus dimanche après-midi par un pitbull en liberté dans le secteur résidentiel du Bois de Bléville au Havre, rapporte le site 76actus.

Le chien errant a d'abord pénétré dans la cour d'une maison où se trouvait une fillette de 9 ans. Le pitbull l'a mordue "profondément" au bras et au mollet avant d'être chassé par l'oncle de l'enfant.

 

150 points de suture

Grièvement blessée à son arrivée à l'hôpital, la fillette a été opérée dans la nuit. Son oncle a indiqué à BFMTV qu'elle s'est vu poser quelques 150 points de suture. Ses jours ne sont plus en danger.

Dans la foulée de cette première attaque, le pitbull s'en est pris à trois autres enfants qui jouaient dans un jardin. Ils ont également été mordus par l'animal mais plus légèrement. 

 

Fourrière

Le pitbull a finalement été maîtrisé par la police municipale et la brigade canine du Havre, alertés par des passants. Il a été conduit à la fourrière.

Le propriétaire du chien a été identifié grâce à la puce du chien.  

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles