Il manque 5.000 euros pour opérer la petite Kaëna

Le gliome infiltrant du tronc cérébral est une forme de tumeur maligne du cerveau. [CC / AFP/ARCHIVES]

La petite Kaëna est atteinte d'une tumeur au cerveau. Sa famille a lancé une pétition pour récolter la somme nécessaire à l'opération de la petite fille de 9 ans.

 

La maman de Kaëna, Karine Quenou, a confié au journal Sud Ouest avoir déjà récolté "presque 7.000 euros de plus" dans la nuit de lundi 6 octobre.

Elle a exprimé sa gratitude : "Les gens ont été formidables et sont très réactifs à l'urgence de la situation. Les dons sont venus de partout, même des États-Unis, d'Angleterre et d'Australie."

 

Encore 5.000 euros à trouver

La famille de la petite fille de 9 ans, qui habite en Gironde, avait monté l'association "Kaëna et les Lapinours" afin de récolter les 35.000 euros qui financeraient l'opération.

À une semaine de l'intervention, 5.000 euros manquent encore.

La maman a annoncé que l'opération avait déjà été programmée par le chirurgien australien, Charlie Teo, le 14 octobre prochain, au Luxembourg.

 

L'opération de la dernière chance

Charlie Teo est neurochirurgien et fondateur de l'association "Cure Brain Foundation", il pratique la "radiothérapie partielle", un traitement qui n'est pas utilisé en France.

Le seul traitement actuel en France du gliome infiltrant du tronc cérébral, forme de tumeur dont est atteinte Kaëna, est la radiothérapie palliative (qui n'agit que sur les symptômes de la maladie). Ce traitement entraine une rechute dans les 6 mois après la séance de radiothérapie.

 

Le gliome infiltrant du tronc cérébral (GITC)  

La maladie dont souffre la petite Kaena a été diagnostiquée fin mars 2014. Le gliome infiltrant du tronc cérébral (GITC) est une forme de tumeur maligne (ou cancer).

Sur son site internetl'association explique les détails de cette maladie : cette tumeur "se développe dans les zones du cerveau qui contrôlent nos capacités à marcher, parler, écrire, sentir, voir, avaler..."

Selon la fondation Miro, la moyenne d'espérance de survie des enfants atteint de cette grave maladie est d'environ 9 mois.

 

Pour soutenir Kaëna et sa famille, le site de l'association : http://www.kaenaetleslapinours.fr/ et leur page Facebook.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles