L'altercation dégénère, l'automobiliste tue le motard

[Belin - Pedretti / Mairie de Paris]

Un motard de 42 ans est décédé vendredi matin sur l'A86 près de Paris après une banale altercation avec un automobiliste qui a dégénéré, a-t-on appris de source policière.

 

Vers 08H30, un homme au volant d'une Mercedes et un autre à moto s'arrêtent dans un tunnel proche du quartier d'affaires de La Défense sur une bretelle de l’A86 intérieure vers l’autoroute A14, en direction de Paris. Ils se sont légèrement accrochés avec leurs véhicules. Rapidement le ton monte et ils ont un échange musclé.

Le motard repart, mais l'automobiliste le prend en chasse et accélère, pied au plancher, pour le rattraper. Il le percute quelques instants plus tard, par derrière, de plein fouet. "Le choc a été très violent. La voiture a écrasé complètement le motard, mort sur le coup", a relevé la source policière.

L'automobiliste, âgé de 27 ans et défavorablement connu des services de police, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, en charge de l'enquête.

On ne connaît pas à ce stade l'origine du différend. "Les nombreux témoins vont être entendus et les images de vidéo surveillance disponibles vont être exploitées", a expliqué la source policière.

 

À suivre aussi

Le quartier alto-séquanais de Paris La Défense vient d'être classé en ZTI.
Économie La Défense classée «ZTI», les commerces vont pouvoir ouvrir le dimanche et la nuit
Musique Obtenez vos billets pour le concert de Green Day, Weezer et Fall Out Boy le 13 juin 2020 à Paris La Défense Arena
Concerts et DJ sets sont programmés chaque jeudi et vendredi sur la Grande Scène de Garden Parvis.
idées sorties Food Court, tournois sportifs, concerts... l'espace Garden Parvis investit la Défense

Ailleurs sur le web

Derniers articles