Halle Freyssinet : bientôt un incubateur numérique

D’ici à 2016, la Halle Freyssinet accueillera 1 000 start-up innovantes. D’ici à 2016, la Halle Freyssinet accueillera 1 000 start-up innovantes. [WILMOTTE ET ASSOCIES SA]

Paris se veut capitale de l’innovation. François Hollande et Anne Hidalgo ont posé mercredi la première pierre du futur incubateur numérique de la Halle Freyssinet (13e), destiné à être le plus grand du monde.

"Ici, les start-up auront plus de chances de réussir qu’ailleurs", a déclaré le président de la République, tandis que la maire PS de Paris a souligné que le lieu "allait démentir tous les ‘déclinologues’". D’ici à 2016, l’établissement de plus de 30 000 m2 accueillera en effet 1 000 jeunes entreprises innovantes.

L’ancien entrepôt ferroviaire disposera notamment d’un grand auditorium de plus de 350 places et des imprimantes 3D en libre accès. Les travaux de réhabilitation de la Halle Freyssinet sont estimés à entre 160 et 170 millions d’euros. L’objectif sera de faire émerger des entreprises de rang mondial et de doper la compétitivité de Paris et de la France dans le secteur des nouvelles technologies.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles