Vénissieux : un policier meurt lors d'une course poursuite

Illustration.[AFP/Archives]

Un policier municipal de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, est mort dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'une course poursuite au cours de laquelle son véhicule de service a percuté un bus, a indiqué la préfecture du Rhône.

 

Un autre policier municipal, passager du véhicule, a été gravement blessé et hospitalisé dans cet accident qui s'est produit à Saint-Priest (Rhône), a-t-elle ajouté en confirmant une information de Lyon Capitale.

Selon une source proche du dossier, le drame s'est produit peu avant minuit au 68 route de Lyon alors que les policiers avaient pris en chasse une voiture après avoir constaté "plusieurs infractions au code de la route".

Le véhicule pourchassé a été retrouvé abandonné. Il avait été volé en juillet 2013, a précisé la source.

Le conducteur du bus impliqué, sur la ligne C25, et la poignée de passagers présents ont été "très choqués" mais n'ont pas été blessés, a-t-on appris auprès des Transports en Commun Lyonnais (TCL).

"Le chauffeur en état de choc a été pris en charge par les pompiers. Il raconte qu'il a vu deux véhicules rouler droit devant lui dont celui des policiers alors qu'il était dans un couloir réservé pour son bus. Il s'est immédiatement rangé sur le côté droit mais la voiture de police l'a malheureusement percuté", ont-ils précisé.

Une conférence de presse doit être tenue en fin de matinée à la marie de Vénissieux.

À suivre aussi

Faits divers Un viol commis il y a plus de 20 ans résolu grâce à un emballage de bonbons
Sécurité Paris : forte hausse de la délinquance, la mairie demande des renforts policiers
Faits divers Un vieil homme de 71 ans tabassé pour avoir voulu défendre ses voisines

Ailleurs sur le web

Derniers articles