Les violences sur les touristes en baisse à Paris

Les vols avec violences commis sur les sites touristiques parisiens ont été réduits de plus de 8 % depuis janvier. Les vols avec violences commis sur les sites touristiques parisiens ont été réduits de plus de 8 % depuis janvier. [MIGUEL MEDINA / AFP]

Les touristes sont mieux protégés dans la capitale. Les vols avec violences commis sur les sites touristiques parisiens ont été réduits de plus de 8 % sur les neuf premiers mois de l’année, a indiqué mercredi la préfecture de police, sans détailler le nombre de faits.

 

La baisse atteint même 25 % pour les ressortissants chinois, souvent attaqués car ils se déplacent avec d‘importantes sommes sur eux. Les agressions ont quant à elles diminué de 4,5 % sur la même période. Plus localement, les résultats sont particulièrement encourageants sur les Champs-Elysées, avec près d’un quart de vols violents et de coups et blessures en moins.

La mise en place d’un plan de sécurisation des touristes, au printemps 2013, s’était traduit par trois fois plus de patrouilles sur sept sites (Notre-Dame, Montmartre, le Louvre…) et la création d’une brigade spécialisée de terrain (BST) de 24 agents sur la plus belle avenue du monde. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles