Deux morts dans le crash d'un avion de tourisme

Deux personnes ont trouvé la mort et une troisième a été grièvement blessée samedi dans le crash d'un avion de tourisme près de Béziers (Hérault), a-t-on appris auprès des secours et des gendarmes.

 

L'appareil, qui a décollé vers 9H30 d'un aérodrome de Nogaro (Gers), et non de Castres (Tarn) comme indiqué dans un premier temps par les secours, faisait route vers Aix-en-Provence.

Ce petit avion 4 places de type Gardan a percuté la montagne à hauteur du col de Redoubouls sur la commune de Riols (Hérault), dans une clairière au bord d'un bois, près du parc naturel du Haut-Languedoc.  

Le seul rescapé de cet accident, quoique grièvement blessé, est parvenu à marcher et a rencontré des chasseurs qui ont donné l'alerte, vers 13H30.

Secours et gendarmes n'étaient toujours pas parvenus à localiser l'appareil en début d'après-midi, contrairement à de premières informations.

Aucun élément sur les circonstances de l'accident et l'identité des trois passagers n'était encore disponible en début d'après-midi. 

 

À suivre aussi

Accident Un avion Delta Airlines chute de 9.000 mètres en quelques minutes, les passagers sous le choc
Un F-16 belge s'écrase en Bretagne [AFP / AFP]
Accident Deux pilotes de chasse belges survivent au crash de leur F-16 en Bretagne
Les policiers cherchent encore à déterminer les circonstances exactes des décès.
armes à feu Un garçon de 4 ans abattu par son frère de 5 ans au Texas

Ailleurs sur le web

Derniers articles