Le Pape appelle l'UE à offrir "aide et accueil" aux migrants clandestins

Le pape François / image d'illustration [AFP / Archives] Le pape François / image d'illustration [AFP / Archives]

Le souverain Pontife prononcera deux discours au Parlement Européen et devant le Conseil de l'Europe. Le Pape appelle l'UE à offrir "aide et accueil" aux migrants clandestins

 

 

Un passage éclair. Le pape François effectue mardi sa première visite en France, à Strasbourg, où il restera quatre petites heures pour s’adresser aux institutions européennes. Vingt-six ans après un discours marquant de Jean-Paul II dans la même ville, le souverain Pontife prendra la parole deux fois, devant le Parlement européen et devant le Conseil de l’Europe.

Ces interventions devraient être marquées par une dimension sociale, avec un appel à la justice et la solidarité sur un Vieux Continent tenté par le repli. Le pape fera probablement aussi allusion à la situation des migrants et au regain de tensions liées à la crise ukrainienne, appelant à l’apaisement.

Si le programme du chef de l’Eglise catholique ne prévoit ni bain de foule, ni célébration publique, le Vatican a d’ores et déjà programmé une autre visite en France, l’année prochaine. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles