Braquage à Paris suivi d'une brève prise d'otage

L'avenue des Champs-Elysées. [AFP/Archives]

Deux hommes ont braqué une bijouterie Cartier, rue François 1er, près des Champs-Elysées, mardi aux alentours de 18H30, avant de prendre la fuite, a-t-on appris de sources policières. Ils se sont ensuite rendus à la police dans la soirée.

 

Après un échange de tirs, vraisemblablement avec la police, les deux malfaiteurs auraient pris la fuite à bord d'un scooter.

D'après une touriste de 34 ans qui se trouvaient dans la bijouterie au moment des faits, les deux hommes se sont emparés de "tous les solitaires, et des montres avec des diamants". 

Paniqués par les bruits des sirènes à l'extérieur du magasin, les deux malfaiteurs sont sortis du magasin par une sortie de secours. Dans leur fuite sur leur deux-roues, ils sont tombés, auraient de nouveau échangé des tirs avec la police et ont continué à pied.

Les deux malfaiteurs présumés se sont ensuite retranchés dans un salon de coiffure du XVe arrondissement de Paris, boulevard Pasteur. Une source policière a indiqué que des traces de sang laisseraient penser qu'au moins un des braqueurs est blessé. Ils ont retenus un homme (et non une femme comme précisé auparavant) en otage avant de se rendre finalement à la police.

À suivre aussi

banditisme Trois hommes jugés pour des braquages spectaculaires à Paris
Les experts s'inquiètent de la sécurité du British Museum, à Londres.
Royaume-Uni Un diamant Cartier d'une valeur de 750 000 livres volé au British Museum
Des policiers près d'une boutique Cartier cible d'un braquage, le 25 mars 2017 à Monaco [YANN COATSALIOU / 360 MEDIAS/AFP]
Monaco Braquage d'une bijouterie Cartier à Monaco : 3 nouvelles interpellations

Ailleurs sur le web

Derniers articles