Salon Nautique : les premiers bateaux sont arrivés

Quatre navires de grande taille ont rallié Paris. Quatre navires de grande taille ont rallié Paris.[AFP R.DOBREMEL NAUTIC 2014]

Du 6 au 14 décembre prochain se déroulera, Porte de Versailles, le Salon Nautique de Paris. Plusieurs bateaux d'envergure sont arrivés sur place dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

Des navires de plus d’une dizaine de mètres ont été acheminés par la route dans la nuit de mercredi à jeudi jusqu’au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Une opération d’envergure réalisée en vue du Nautic, le salon nautique parisien, qui se déroulera du 6 au 14 décembre.

Le plus grand bateau exposé, le CNB 76, un yacht de luxe de 23 mètres, a été transporté depuis Bordeaux. Il précédait trois catamarans de constructeurs français (Lagoon, Fountaine-Pajot et Catana) de 14 mètres de long sur 12 de large, venant de Gironde, de Charente-Maritime et des Pyrénées-Orientales. 

Les convois ont eu l’autorisation d’emprunter le périphérique, un fait rare. Des gros monocoques jusqu’aux kayaks, un millier d’embarcations devraient rejoindre le salon dans le courant de la semaine prochaine pour y être exposées.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles