Affaire Zeitouni : six ans ferme requis contre le conducteur

Deux Français à bord d'un 4x4 avait renversé la jeune Israélienne Lee Zeitouni, causant sa mort à Tel Aviv en 2011. [JACK GUEZ / AFP]

Le procureur a requis mercredi six ans de prison ferme assortis du mandat de dépôt à l'encontre d'Eric Robic, le conducteur jugé à Paris pour avoir tué avec son puissant 4X4 la jeune Israélienne Lee Zeitouni à Tel Aviv en 2011.

 

Il a également réclamé trois ans de prison, dont un ferme, à l'encontre de son passager, Claude Khayat. Eric Robic, dont le procureur a fustigé "l'immoralité totale", a reconnu avoir bu, et les deux hommes avaient pris la fuite et s'étaient réfugiés en France après l'accident.

Le conducteur encourt jusqu'à dix ans de prison pour homicide involontaire et non-assistance, Claude Khayat jusqu'à cinq ans de prison pour non-assistance à personne en péril.

Lee Zeitouni, jeune prof de gym et de yoga de 25 ans, avait été tuée en traversant la rue sur un passage piéton au petit matin du 16 septembre 2011, alors qu'elle se rendait à son travail, fauchée par la BMW X6 de Robic, lancée, selon des témoins, à plus de 100 km/heure dans une zone limitée à 50.

Ce drame avait provoqué la colère en Israël et l'embarras de la France, qui n'extrade pas ses ressortissants hors Union européenne, et le procès était donc très attendu. Il s'était ouvert jeudi dernier mais avait été renvoyé après que l'avocat de Claude Khayat eut été agressé dans les toilettes du palais de justice de Paris par un inconnu qui lui a asséné un coup de poing à la mâchoire avant de s'enfuir.

 

Vous aimerez aussi

Lee Zeitouni Affaire Zeitouni : 5 ans ferme pour Eric Robic
Lee Zeitouni Affaire Zeitouni : le procès renvoyé
Justice Affaire Zeitouni : les deux suspects devant la justice

Ailleurs sur le web

Derniers articles