La Défense : la Grande Arche va être rénovée

Devant l'Arche de La Défense, près de Paris, le 17 juillet 2014 [Miguel Medina / AFP] Devant l'Arche de La Défense, près de Paris, le 17 juillet 2014 [Miguel Medina / AFP]

La Grande Arche va faire peau neuve. Les travaux de rénovation de cette structure emblématique de la Défense vont être lancés officiellement mercredi à midi.

 

L’opération prévoit notamment l’amélioration de l’isolation, le réaménagement des bureaux à l’intérieur, la réouverture du toit (fermé depuis 2010) ou encore le changement des dalles de marbre blanc, qui couvrent les faces ouest et est du bâtiment. Les travaux, dont le cout est estimé à 200 millions d’euros, devraient d’achever à la fin 2016.

Les ministères du Logement et de l’Ecologie devraient alors récupérer leurs locaux dans la façade sud. En revanche, on ignore encore qui occupera à terme les 30 000 m2 de bureaux de la face nord. L’Arche de la Défense avait été inaugurée il y a seulement vingt-cinq ans, pour le bicentenaire de la Révolution. A l’époque, sa construction avait coûté plus de 400 millions d’euros.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles