Viol et meurtre d'une octogénaire : un mineur soupçonné de récidive mis en examen

Un commissariat. [AFP]

Un adolescent de 17 ans, déjà poursuivi dans deux affaires similaires, a été mis en examen vendredi pour le meurtre et le viol d'une octogénaire à Marseille le jour de Noël 2013, a-t-on appris auprès de son avocat.

 

Il était déjà mis en examen pour le viol et l'homicide d'un homme de 69 ans tué à coups de ciseaux dans son appartement le 20 décembre 2013 et pour le viol, le 19 janvier 2014 d'une femme de 77 ans, également dans le centre de Marseille.

Le jeune homme de 17 ans avait été extrait mercredi du quartier des mineurs du centre pénitentiaire du Pontet (Vaucluse) pour être entendu par la police judiciaire de Marseille, agissant sur commission rogatoire d'un juge d'instruction marseillais, à qui il a été présenté vendredi en fin de matinée.

Déjà connu des services de police pour des faits de vols notamment au moment de son arrestation en janvier 2014, il a également été mis en examen pour le vol en réunion avec violences et l'agression sexuelle d'un handicapé.

"Ca reste malgré tout un tout jeune homme, il n'avait que 16 ans au moment des faits qui lui sont reprochés", a commenté auprès de l'AFP son avocat Nicolas Berthier, évoquant "un parcours de vie chaotique qui a contribué à faire la personne qu'il est devenu".

Le jeune homme reconnaît certains des faits pour lesquels il est poursuivi et en conteste d'autres. Concernant ceux pour lesquels il a été mis en examen vendredi, "il reconnaît le viol mais conteste avoir donné la mort", selon Me Berthier.

À suivre aussi

Société Une Américaine sur 16 n'était pas consentante lors de son premier rapport sexuel, selon une étude
Pédophilie Affaire Epstein : Une ex-mannequin livre son témoignage
Espagne Une touriste française victime d'un viol collectif sur une plage de Catalogne

Ailleurs sur le web

Derniers articles