7 Français sur 10 pour les crèches dans les administrations

Une crèche de Noël[CC/Presepe]

Plus de 7 Français sur 10 sont favorables à l'installation de crèches dans les bâtiments publics, selon un sondage publié dimanche 14 décembre par Ouest France.

 

Simple tradition ou obstacle à la laïcité? Plus des deux-tiers des Français (71%) sont favorables l’installation de crèches dans les lieux publics, qui constituent selon eux "plus un élément de tradition culturelle qu'un symbole chrétien", révèle un sondage Ifop publié par Ouest France dimanche 14 décembre.

Seuls 18% des sondés s’y déclarent "plutôt opposés car il s'agit d'un symbole religieux incompatible avec les principes de neutralité et de laïcité du service public".

Une sympathie pour les santons qui n’est pas l’apanage des grands-parents : les moins de 35 ans se montrent en effet aussi favorables aux crèches que les 65 ans et plus (respectivement 67% et 69%).

La question fait pourtant polémique depuis quelques jours, alors que le tribunal administratif de Nantes a demandé au conseil général de Vendée de démonter la crèche installée dans son hall. Le Préfet de l’Hérault a de son côté formulé la même requête auprès de la mairie de Béziers.  

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles