Nabilla Benattia est sortie de prison

Nabilla Benattia [MIGUEL MEDINA / AFP]

L'ancienne starlette de la téléréalité Nabilla Benattia est sortie de prison ce jeudi. Elle était incarcérée depuis le 8 novembre dernier à la maison d'arrêt pour femmes de Versailles.

 

Cinq semaines de détention et une libération sous contrôle judiciaire. La vedette de téléréalité Nabilla est sortie ce jeudi de la maison d'arrêt de Versailles, avec interdiction de rentrer en contact avec son compagnon, Thomas Vergara. 

"Cinq semaines de détention, c'est toujours éprouvant, elle est fatiguée, mais a encore du ressort et de l'énergie", a assuré son avocat, Christian Saint-Palais.

Nabilla reste mise en examen pour tentative de meurtre sur Thomas Vergara, dans l'attente d'un éventuel procès qui "ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015", selon le parquet de Nanterre.

 

Pas le droit de sortir de France

La juge d'instruction lui a notifié une série de mesures qu'elle devra respecter: il lui est interdit de sortir du territoire, de porter des armes, et surtout d'entrer en contact avec son compagnon même à travers les réseaux sociaux. Elle devra également s'abstenir d'évoquer l'affaire dans la presse.

"Elle désire garder le silence sur cette affaire qu'elle n'évoquera jamais en public ni dans les médias jusqu'à son terme", a assuré Me Christian Saint-Palais, espérant qu'"on lui laisse retrouver un peu de sérénité après lui avoir volé son image en garde à vue et en prison".

 

Une libération qui était attendue

Mardi, la plantureuse brune avait connu une deuxième confontation - la première ayant eu lieu le 5 décembre - avec Thomas Vergara. Les anciens amants avaient une nouvelle fois maintenu chacun leur version des faits.

Si Thomas avait réaffirmé devant le juge que son ex petite amie était bien l'auteur du coup de couteau qu'il avait reçu, Nabilla, avait au contraire, expliqué que Thomas Vergara s'était blessé seul. 

"Toutes les investigations nécessaires ont été faites et nous en tirerons les conséquences", avait expliqué mardi une source émanant du parquet.

Dans la foulée, les avocats de Nabilla avaient déposé une demande de remise en liberté. "Elle sera très certainement sortie de prison avant Noël", avait prédit à l'AFP mardi une source judiciaire. Voilà qui est désormais fait.

Nabilla Benattia avait été incarcérée le 8 novembre dernier. Elle est soupçonnée d'avoir donner un coup de couteau à Thomas au niveau du thorax, dans la nuit du 6 au 7 novembre. Pour ces faits présumés, elle a été mise en examen pour tentative de meurtre sur son compagnon.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles