Circulation : samedi orange dans le sens des départs

La circulation devrait être dense durant le week-end pré-Noël.[Philippe Desmazes / AFP/Archives]

En ce week-end précédant les fêtes de Noël, la circulation risque d'être chargée sur les routes de France. Bison futé prévoit un samedi orange dans le sens des départs.

 

Bison futé conseille ainsi aux vacanciers d'éviter les grands axes de circulations menant aux Alpes entre 10h et 18h.

"Les déplacements lors de ce premier week-end sont essentiellement générés par les fréquentations des zones commerciales et départs vers les séjours en famille pour fêter Noël, explique Bison futé dans son communiqué. La circulation sera assez dense à proximité des zones commerciales périurbaines et sur certains axes."

Ainsi, à 12h30, on enregistrait 152km de ralentissements sur le réseau francilien. Sur l'A63, 8km de bouchons ralentissaient les voyageurs dans le sens nord-sud à Biriatou (Pyrénées-Atlantiques).

La journée risque d'être plus calme dans le sens des retours, avec un samedi vert prévu. Circuler dimanche devrait également être aisé avec une journée verte dans les deux sens.

La route ne sera pas la seule à être prise d'assaut par les voyageurs. Les aéroports parisiens tablent ainsi sur une affluence de 7 millions de voyageurs pour la période de Noël. La SNCF, de son côté, prévoit 5 millions d'usagers.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles