Noël oui, la belle-famille...non

Noël approche. Et pour certains, ce sera avec la belle-famille... Noël approche. Et pour certains, ce sera avec la belle-famille...[Domaine public]

Les trois-quarts des Français préfèrent passer le réveillon de Noël avec leur famille qu’avec leur belle-famille, rapporte un sondage Opinion-Way.

 

Le dîner de Noël, un moment joyeux et convivial ou, pour celui ou celle qui va devoir sourire à belle-maman, une soirée à vite oublier ?  Interrogés par OpinionWay, pour le site EnvoiMoinsCher.com, les trois-quarts des Français (72%) avouent préférer passer le réveillon avec leur propre famille plutôt qu’avec leur belle-famille.

 

La relation bru / belle-mère en première ligne

La peur d’aller hors de son foyer habituel est-elle avant tout une histoire de garçons, habitués aux bonnes recettes de leur propre mère ? Non, car à en croire les résultats de cette enquête, les femmes voient le Noël chez les beaux-parents comme une véritable corvée.

Un quart d’entre elles (27%) considèrent cette expérience comme éprouvante voire insupportable. La même proportion (29%) vont même jusqu’à déclarer qu’elles préfèreraient envoyer leur cadeaux à la belle-famille par voie postale.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles