Fusillade meurtrière à Montrouge, le suspect en fuite

Une policière municipale et un agent de voirie ont été grièvement blessés ce jeudi matin au cours d'une fusillade à proximité de la porte de Châtillon.[THOMAS SAMSON / AFP]

Une policière municipale a été tuée et un agent de voirie grièvement blessé ce jeudi matin au cours d'une fusillade au sud de Paris, à proximité de la porte de Châtillon. Le suspect est toujours en fuite. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'affaire.

 

Un homme a tiré jeudi matin à l'arme automatique dans le dos de policiers municipaux qui intervenaient sur un accident de la circulation à proximité de la porte de Châtillon.

Au cours de la fusillade, une policière municipale a été tuée et un agent de voirie grièvement blessé.

 

 

Le suspect est toujours en fuite

Alors qu'une source proche de l'enquête avait annoncé dans un premier temps que l'auteur des faits avait été interpellé, Bernard Cazeneuve a démenti cette information à 09h50.

"L'homme que l'on recherche s'est enfui à bord d'une Clio qui vient d'être retrouvée à Arcueil (Val-de-Marne)", a précisé une source policière. Le quartier a été bouclé au niveau de la station RER Laplace.

Par ailleurs, une Brigade de recherche et d'intervention (BRI) s'est positionnée avenue Pierre Brossolette à Montrouge.

 

 

"Scène de panique"

Sur les lieux de cette nouvelle fusillade, un habitant de la rue Ahmed Sassi, 38 ans, a décrit "une scène de panique".

Depuis la fenêtre de sa cuisine, cet habitant raconte avoir vu "un policier, debout, puis un autre monsieur en habit sombre qui courait" avant de "l'abattre à bout portant et de courir". "J'ai vu le policier (tombé) par terre et son collègue qui appelait à l'aide", a dit Ahmed Sassi.

Aucun lien n'a été établi avec la fusillade sanglante de la veille au siège de Charlie Hebdo.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles