Le FN et la marche républicaine : "une manifestation citoyenne" (Valls)

"Ce n'est ni au chef de l'Etat ni au Premier ministre d'inviter les partis politiques. Ce sont eux qui se sont réunis et rassemblés", a déclaré Manuel Valls à TF1. [Stephane de Sakutin / AFP]

La marche républicaine de dimanche à Paris est "d'abord une manifestation citoyenne" et il n'appartient pas à l'exécutif d'y inviter les partis politiques, a déclaré vendredi le Premier ministre, interrogé sur l'absence prévue de Marine Le Pen.

"Ce n'est ni au chef de l'Etat ni au Premier ministre d'inviter les partis politiques. Ce sont eux qui se sont réunis et rassemblés", a déclaré Manuel Valls à TF1, alors que la journaliste l'interrogeait sur l'absence d'invitation pour la présidente du Front national.

"J'en appelle au rassemblement, à surmonter nos divisions. Tous ceux qui aiment le pays, tous ceux qui aiment la France, tous ceux qui aiment ses valeurs de tolérance doivent venir à cette manifestation. C'est leur responsabilité", a-t-il ajouté.

"C'est d'abord une manifestation citoyenne", a-t-il insisté. "Je suis convaincu qu'il y aura dans la rue des millions de citoyens, partout dans notre pays".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles