Cherif Kouachi enterré à Gennevilliers : l'hypothèse se confirme

Cherif Kouachi (à gauche) devrait être enterré à Gennevilliers. Le sort de son frère Saïd est encore incertain. [DR]

Chérif Kouachi devrait être enterré à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Le maire Patrice Leclerc a confirmé qu'il appliquerait la loi, le terroriste ayant résidé dans sa commune avant d'être abattu.

 

C'est par un communiqué de presse que Patrice Leclerc, le maire (PC) de Gennevilliers, a fait savoir qu'il avait été contacté par les Pompes funèbres générales (PFG) à la demande d'Izzana Kouachi, la veuve de Chérif Kouachi, l'un des deux auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo.

Cette dernière a demandé que la dépouille de son mari soit inhumée au cimetière communal, avec celle de son frère Saïd. Face à cette requête, Patrice Leclerc est tenu d'appliquer la loi. "Comme tous les maires, je préfèrerais éviter d'enterrer un terroriste dans ma commune. Mais mon avis ne compte pas. J'applique la loi" a t-il déclaré au Parisien. L'enterrement de Chérif Saïd à Gennevilliers, qui faisait partie des différentes hypothèses, semble donc se confirmer.

Pour éviter que la sépulture ne devienne un lieu de "pélerinage", l'édile a exigé qu'elle soit anonyme, décision qui doit être validée par la préfecture. Il a par ailleurs refusé que Saïd Kouachi soit enterré au côté de Chérif. Saïd Kouachi résidait en effet à Reims (Marne) ce qui libère Patrice Leclerc de toute obligation rapporte le quotidien francilien.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles