"No go" zones : Paris va attaquer Fox News

e commentateur Steven Emerson, présenté comme un expert, avait fait état de huit "no go" zones à Paris. e commentateur Steven Emerson, présenté comme un expert, avait fait état de huit "no go" zones à Paris. [Capture Fox News]

Les excuses de la chaîne américaine n’auront pas suffi. Anne Hidalgo a annoncé mardi son intention de porter plainte contre Fox News, qui avait diffusé après les attentats une carte présentant des zones de non-droit tenues par des islamistes radicaux à Paris.

 

Interviewée mardi soir sur CNN, la maire socialiste a jugé cette carte "insultante" et portant préjudice à l’image de la capitale. La ville ignore encore si elle assignera la chaîne devant les tribunaux français ou américains.

 

 

Le 11 janvier, le commentateur Steven Emerson, présenté comme un expert, avait fait état de huit "no go" zones (lieux où il ne faut pas se rendre) situées notamment dans les 17e, 18e, 19e et 20e arrondissements, ainsi qu’aux abords de la place de la République.

"Au cours de la semaine passée, nous avons fait des erreurs regrettables à l’antenne concernant le population musulmane en Europe", a ensuite reconnu une journaliste de la chaîne.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles