Attente des transports : Paris se classe bien

Les Franciliens passent 22 minutes en moyenne à attendre les transports par jour. Les Franciliens passent 22 minutes en moyenne à attendre les transports par jour. [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

Les Franciliens perdent moins de temps à attendre le métro, le RER, le tramway ou le bus que les habitants de nombreuses autres métropoles du monde selon une étude de l’application Moovit.

 

Avec 22 minutes, Paris et sa région se classent en effet au quatrième rang des villes où le temps d’attente des transports en commun est le moins long, a révélé mercredi une étude de l’application Moovit, réalisée à l’échelle mondiale.

Cela représente environ 30 % du temps des trajets quotidiens, soit 81 heures au total dans l’année. C’est juste derrière Barcelone (18 minutes), Milan (19 minutes) et Madrid (21 minutes), bien moins denses que la région parisienne.

 

Los Angeles et Rio de Janeiro à la traîne

Les Franciliens se révèlent surtout mieux lotis que les habitants de Rome ou d’Athènes, qui attendent les transports jusqu’à dix minutes de plus. L’Ile-de-France fait aussi mieux que le Grand Londres (35 minutes) ou encore New York (38 minutes). 

Selon les rapporteurs de l’étude, ce sont Los Angeles et Rio de Janeiro qui figurent à la dernière place du classement, avec 41 minutes d’attente en moyenne.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles